Retour sur la saison 3 – Et si nous faisions une pause ?

Une entreprise peut-elle vivre sans valeurs ?

Jeudi 20 octobre 2016 par Gérard Mulliez, fondateur du Groupe de distribution AUCHAN

A 18h30, à l’Amphithéâtre du Groupe Sup de Co à La Rochelle

Gérard Mulliez

 

Le 20 octobre dernier, Gérard Mulliez avait accepté l’invitation du Groupe Sup de Co La Rochelle et de la Chambre de Commerce et d’industrie, pour un débat avec des étudiants et des chefs d’entreprise. Retour sur cet évènement exceptionnel avec les meilleurs moments de cette rencontre.

cr-mulliez

Podcast de la conférence :

 


Quel avenir pour le Moyen-Orient ?

Mercredi 23 novembre 2016 par Pascal Chaigneau , expert en géopolitique

A 18h30 à l’Amphithéâtre du Groupe Sup de Co à La Rochelle
Pascal chaigneau
Aussi à l’aise en droit, qu’en lettres et en relations internationales, cet avocat titulaire de 4 doctorats, est un expert en géopolitique. Pascal Chaigneau enseigne à HEC, à la Sorbonne, au sein de la Marine Nationale et à l’école de Guerre. Il est aussi le fondateur du Centre d’études diplomatiques et Stratégiques. Le 23 novembre, il nous a fait l’honneur de partager sa lecture du Moyen– Orient notamment de ses ruptures stratégiques et diplomatiques.

Pour aller plus loin : www.hec.fr

 

Pascal Chaigneau

 

Podcast de la conférence :

 


 L’excellence, est-elle le comble du bonheur ?

Jeudi 2 février 2017 par Vincent Cespedes, philosophe

A 18h30 à l’Amphithéâtre du Groupe Sup de Co à La Rochelle
Vincent CespedesPhilosophe, écrivain et conférencier, Vincent Cespedes traite notamment dans ses livres du bonheur, de l’ambition et de la jeunesse. Selon lui, l’excellence est le comble du bonheur : non seulement une performance ultime, -qui dépasse nos espérances et libère les optimismes-, mais encore une explosion de satisfactions pour ceux qui en font preuve et ceux qui en profitent. Bien faire et faire du bien.

Pour aller plus loin : vincentcespedes.net/

cr-cecepdes

 

Retour en images sur la conférence

Podcast de la conférence :

 


Sommes-nous maître de notre destin ?

Mardi 7 mars 2017 par Philippe Croizon, sportif, chroniqueur, conférencier

A 18h30 à l’Amphithéâtre du Groupe Sup de Co à La Rochelle
croizonLe 5 mars 1994, le destin de Philippe Croizon bascule. Son corps est foudroyé par 20 000 volts. S’en suit une centaine d’heures d’interventions chirurgicales, des douleurs physiques, une amputation des quatre membres et un traumatisme moral qui l’amène à deux tentatives de suicide… Un destin hors du commun, mais surtout, une véritable preuve des ressources insoupçonnées, que chacun recèle en soi. Philippe Croizon met son expérience, sa conviction et son énergie au service de ceux qui le souhaitent. Il intervient régulièrement en entreprise pour témoigner de la réalité de concept de résilience et répéter inlassablement que chacun de nous est capable de déplacer des montagnes.

 

compte-rendu

 

Retour en images sur la conférence

Podcast de la conférence :